Tenir un blog, voilà une activité qui peut vous sembler chronophage ou hors d’atteinte pour vous, alors que vous avez déjà votre Wedding Entreprise à gérer ! Pourtant tenir un blog a de multiples avantages et peut vous permettre de toucher une plus large audience et de booster votre visibilité auprès des futurs mariés si vous vous y prenez bien ! Dans cet article, je vous propose de découvrir 5 bonnes raisons de créer un blog pour son entreprise de mariage.

5 bonnes raisons de créer un blog pour son entreprise de mariage

#1 – Pour faire connaître votre Wedding Entreprise

Il n’est pas facile de se construire une visibilité sur le web, surtout lorsqu’on vient tout juste de créer son entreprise. La création d’un blog peut alors être un vrai tremplin en vous permettant d’attirer l’attention de vos potentiels clients et de susciter leur intérêt sur le long terme.

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Avec des articles de blog bien placés sur les moteurs de recherche, et sur les réseaux sociaux, vous pourrez constamment attirer de nouveaux futurs mariés, leur faire connaître votre entreprise et les services que vous pouvez leur proposer.

Si vous publiez un contenu à forte valeur ajoutée (qui répond aux réelles préoccupations de vos potentiels clients) vous les inciterez à rester plus longtemps sur votre site et probablement à revenir.

EN BREF : Gardez l’intérêt de vos visiteurs en leur partageant du bon contenu sur votre blog ! Un blog est un véritable outil pour transformer des lecteurs en clients.

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#2 – Pour partager votre expertise

Si vous partagez régulièrement un contenu à forte valeur ajoutée sur votre blog, qui répond aux questions que se posent les futurs mariés, ils finiront par vous considérer comme une experte et comme une référence sur le sujet que vous abordez : qu’il s’agisse de photographie, d’organisation, de compositions florales, etc.Ils reviendront alors lire votre blog dès lors qu’ils auront besoin d’une nouvelle information en lien avec votre métier.

Partager un peu de votre savoir et de votre savoir-faire gratuitement sur votre blog est un très bon moyen de susciter l’intérêt de vos potentiels clients pour vos prestations.

EN BREF : Faites en sorte que le contenu de votre blog soit en lien avec vos produits et / ou vos services. Si vous êtes Wedding Planner : vous pouvez partager des astuces et des conseils pour bien organiser son mariage – si vous êtes photographe : vous pouvez partager des shootings d’inspirations, des idées de clichés incontournables à réaliser lors de son mariage, etc. Partagez un contenu gratuit de qualité qui puisse donner un petit aperçu de votre travail et de sa qualité. Montrez à votre audience que vous êtes la prestataire qu’il leur faut !

#3 – Pour gagner en fiabilité

Vous faire connaître en tant que Wedding Experte a un autre avantage. Cela va vous aider à gagner en fiabilité. Personne n’a envie d’acheter une prestation ou un produit à une personne qu’il vient tout juste de rencontrer sur le web, n’est-ce-pas?

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Grâce à vos articles de blog, vous pouvez convaincre votre audience que vos offres et vos produits sont exactement ce qu’il leur faut et qu’elles dépassent même toutes leurs attentes ! Vos visiteurs vont vous lire, apprendre à vous connaître et vont commencer à apprécier votre travail. Ils auront davantage envie de travailler avec vous – plutôt qu’avec un professionnel qu’ils ne connaissent pas et sur lequel ils n’ont aucune information.

EN BREF : Utilisez vos articles de blog pour montrer votre travail, pour créer un lien de confiance avec vos lecteurs et pour vous établir comme une référence dans votre métier !

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#4 – Créer une communauté

Grâce à votre blog, vous pouvez créer un véritable lien avec votre audience. En partageant des petits bouts de vous et du quotidien de votre Wedding Entreprise, vous montrez qu’il y a une personne derrière votre marque, derrière votre entreprise.

Vous pourrez aussi apprendre à connaître votre audience, et donc vos potentiels clients, au travers des commentaires et réactions suscitées par cos articles.

La création d’un blog est aussi un excellent moyen de partager les actualités de votre entreprise, les projets et les témoignages de vos clients. Votre audience se sentira plus impliquée dans le quotidien de votre entreprise, et donc plus engagée.

EN BREF : Écoutez votre audience, répondez à ses messages. Impliquez vous plus personnellement pour créer un véritable lien avec vos lecteurs et bâtir une vraie communauté.

#5 – Gagner en cohérence

Engager le dialogue avec votre audience vous aide non seulement à mieux la comprendre mais aussi à mieux identifier ses besoins. Cela vous donne ainsi l’occasion de réfléchir de manière constante à la stratégie de votre Wedding Entreprise et de l’ajuster au besoin.

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De plus, écrire régulièrement du contenu est un très bon moyen d’y voir plus clair sur votre communication, son message et ses objectifs, et de gagner en cohérence. En écrivant de manière régulière vous allez trouver un vrai ton, un style particulier pour votre communication de marque, ce qui va encore davantage vous aider à vous démarquer.

EN BREF : écrivez régulièrement pour gagner en cohérence et établir un ton et un style dans votre communication qui sera vous sera unique et authentique.

Vous l’aurez compris, créer un blog pour son entreprise de mariage peut présenter plusieurs avantages ! Mais à condition d’être rigoureuse. Votre contenu doit être pertinent pour vos clients cibles et être en lien avec les prestations ou produits que vous proposez. Si vous décidez d’écrire sur un blog, alors écrivez toujours un contenu de qualité et à forte valeur ajoutée : vos lecteurs vous considéreront comme une personne experte et référente sur votre métier, à force de vous lire régulièrement, vous allez créer un lien de confiance avec eux. Enfin la clé pour tenir un blog efficacement, c’est d’être régulière ! Choisissez une fréquence qui vous convient bien : 1 fois par mois, 1 fois par semaine, 2 fois par mois – commencez à tenir un planning de publications et tenez-vous y.

Et vous, tenez-vous un blog pour votre Wedding Entreprise ? Partagez-en le lien en commentaire. Vous pensez à en créer un ? Dites-moi pourquoi vous hésitez encore !

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